Sélectionner une page

Comment communiquer avec son ado sans se faire rembarrer ?

Je vais vous donner des conseils ici pour savoir comment faire avec son ado le courant passe mal. Vous le vivez tous, nos ados peuvent être à cran et se montrer agressif tel un lion qui veut sortir de sa cage ou qui attend qu’on lui donne ses 10 kilos de viande…

Avec quelques conseils a appliquer tous les jours, vous verrez que votre lion deviendra un chaton, enfin presque.

Le problème que vous avez aujourd’hui est normal car votre ado n’est plus l’enfant qu’il était avant et n’est pas encore l’adulte de demain. Que se passe t il pendant ces années d’adolescence, votre enfant se transforme. Vous vous souvenez du film « Hulk », lorsqu’il se transformait, il devenait agressif et méchant.

Votre ado subit de nombreuses transformations physiques, hormonales, psychologiques mais pas que… Il subit aussi la pression de ses camarades, il doit se conformer aux règles du groupe pour se faire accepter et ça ne se passe pas toujours comme ils le voudrait.

En tant que parent, nous voudrions les aider mais ils ne veulent pas que nous nous occupions de leurs affaires.

Qu’est ce que ça procure chez le parent… un sentiment de frustration, d’anxiété et d’injustice aussi. Comment ça, j’ai élevé mon enfant avec bienveillance pendant de nombreuses années et aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il me rejette.

Combien de parents sont en colère, épuisé et ne savent plus comment faire pour communiquer avec son ado sans tension. Vous avez alors essayé de jouer la carte sentiment. C’est à dire que vous essayer de lui venir en aide à tout bout de champ mais ça ne marche pas.

Vous essayer alors d’être sévère en lui interdisant d’aller voir ses amis, refuser une sortie, et vous essayez de contrôler sa vie mais c’est pire encore. Vous ne voulez pas lui donner de liberté et c’est la guerre froide qui s’annonce.

Mais comment faire alors. Ce n’est pas compliqué et je vais vous dire quoi faire tout à l’heure mais laissez moi vous expliquer comment aider votre ado à devenir un adulte responsable, autonome.

Les parents qui se sentent indispensable font une grave erreur. Une étude montre que de nombreux ados sont mal dans leur peau car ils n’ont aucune confiance en eux.

Un parent doit savoir prendre du recul pour permettre à son ado de devenir un adulte qui s’affirme dans ses choix, ses responsabilités. La grande idée ici, c’est que vous devez vous comportez différemment. Alors bien évidemment, nous faisons tous la même erreur car nous voulons trop bien faire.

C’est normal car nous avons cet instinct protecteur. Au début, ça fait bizarre mais nous sommes les adultes et c’est à nous de créer les bonnes relations, j’appelle cela la connexion, se connecter avec ses ados.

On peut se connecter de différentes manières et je vous l’ai détaillé dans la fiche complète qui se trouve dans la description.

Il s’agit de comportement et de conseils simples que tout parent peux appliquer. Un ado a besoin d’être compris et c’est pourquoi il est très important de les observer, de connaitre leurs amis et leur faire confiance.

Il faut également qu’il y ait des règles mises en place, ces règles doivent être respectées, les conséquences doivent être connues de tous et appliquées si l’ado enfreint les règles. Ce que vous allez donc appliquer chaque jour, je vous l’explique dans la fiche en description.

C’est très facile, il suffit de suivre les 7 points pour mieux communiquer avec son ado. Vous retrouverez non seulement du calme mais également un lien affectif qui va perdurer dans le temps.

Investissez à maintes reprises dans votre relation avec votre adolescent et assurez-vous qu’elle est inscrite comme quelque chose de la plus haute valeur, car elle indique à votre adolescent qu’il compte, que vous voulez rester connecté avec lui et que parfois vous pourriez vous battre avec lui.

Le message que vous leur apportez est que vous vous battrez toujours pour eux. Pour les ados qui jouent aux jeux, cela veut dire que vous êtes sont meilleurs alliés. Mais attention, nous ne devons pas être en première ligne car ils doivent faire les choses par eux mêmes pour gagner en confiance et en estime d’eux mêmes.

Dans cette vidéo, vous avez pu comprendre l’intérêt d’avoir une bonne communication avec votre ado. L’adolescence est une étape fragile et nous devons en avoir conscience, c’est pour ça que vous devez respecter certaines choses pour éviter les relations conflictuelles.

Je vous ai détaillé en 7 conseils les choses à faire et ne pas faire dans la fiche pdf que vous trouverez en description. Vous verrez que vous n’avez pas besoin d’aller voir un psy pour vous en sortir, c’est facile comme tout.

La relation que vous pouvez avoir avec votre ado est très important pour les années à venir et même lorsqu’il sera adulte. Alors dans la fiche pdf, vous allez apprendre à mieux communiquer avec votre ado et éviter les erreurs que beaucoup de parents commettent.

Bref, je vous retrouve dans la fiche pdf « Comment communiquer avec son ado sans se faire rembarrer » où vous allez apprendre ce que j’ai toujours fait avec mes ados et réussir à créer une belle connexion. Je vous retrouve là dessus et inscrivez vous également sur mon canal telegram que vous trouverez dans la fiche pdf « Comment communiquer avec son ado sans se faire rembarrer« .

Pour obtenir la fiche pdf cliquez ICI.

Belle journée, pour une vie familiale heureuse, unie et sans conflit.

Choisissez l'un des boutons de communication ci-dessous pour discuter avec moi.

Philippe